Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juin 2012 5 15 /06 /juin /2012 13:47

Bonjour tout le monde!

 

Aujourd'hui, je peux enfin vous montrer le résultat de mes "tricotages" de ces deux derniers mois: une petite robe rose corail pour l'été! La voici en vrai:

 

robe

 

Hé hé, on a l'impression que je suis immense sur cette photo, mais c'est une illusion d'optique! ^^ J'aime particulèrement les robes/jupes qui arrivent largement au-dessus du genou: pour les gens à petites pattes comme moi, c'est l'idéal (même si je rêve secrètement de jupes super longues sur Pinterest, je sais qu'il y a de très fortes chances pour que je ressemble à un petit sac avec ce genre de vêtements! ).

 

Bref, le modèle vient de chez Drops designs: c'est la robe Jade, que je vous avais montrée lors d'un épisode des "Petites idées du weekend". Pour l'occasion, j'ai aussi acheté le fil préconisé dans le modèle: la Drops Muskat, un fil 100% coton égyptien (la classe! ^^), pas trop chère d'ailleurs (mais il a fallu que je la commande en ligne: forcément, les magasins Drops ne courent pas les rues en France, et encore moins à Saint-Etienne...). J'en ai utilisé 9 pelotes, comme précisé dans le modèle, mais j'aurais probablement dû en acheter une de plus: il a fallu que je trouve des stratagèmes pour arriver à la fin du modèle sans en acheter une autre!

En fait, j'ai pris l'habitude d'acheter moins de pelotes que celles préconisées dans le modèle à cause de mes expériences avec les modèles Phildar: je me retrouvais toujours avec 2 ou 3 pelotes sur les bras après avoir fini un modèle. Mais apparemment, chez Drops, c'est calculé au cm près! Je vous conseille donc d'acheter une pelote de plus si vous suivez un modèle de chez eux...

 

Voici la robe portée avec une ceinture, la forme est naturellement assez ample (enfin, je trouve: je mets surtout des vêtements très moulants pour le haut, question d'habitude...) et je la préfère telle quelle, je trouve qu'elle rend moins bien avec une ceinture, qu'en pensez-vous?

 

 

robe_ceinture

 

Pour la tricoter, j'ai utilisé deux "paires" d'aiguilles: une "paire" d'aiguilles circulaires n°4 et une paire d'aiguilles circulaires n°3. Quant à la couleur, c'est la numéro 40 "corail". Franchement, je trouve que c'est plus du rose foncé que du corail (à moins que ce ne soit l'une des définitions du corail ^^) mais ce n'est pas pour me déplaire... En tous cas, la couleur ne rend pas pareil en vrai que sur le nuancier du site, méfiez-vous si vous voulez une couleur bien précise et que vous commandez sur internet, donc!

 

Pour le dessous des bras, j'ai utilisé un stratagème: au lieu de fermer le dessous des bras jusqu'au bout, j'ai laissé environ deux centimètres d'espace que j'ai ensuite caché en cousant deux petits bouts de tissu stretch noir, le tout à la main (argh, ça m'a au moins pris 2h!). Je ne sais pas si la photo qui suit rendra les choses plus claires:

 

detail_bras

 

Oui, oui, c'est mon dessous de bras! ^^ Comme je fais pas mal de sport, j'ai les bras assez "costauds" et j'avais peur de ne pas pouvoir les passer dans les manches si je cousais le dessous des manches avec le fil de coton. En plus, il ne me restait plus de fil à ce stade des finitions! Finalement, je trouve que j'ai eu plutôt une bonne idée: mes bras sont plus à l'aise comme ça.

 

Enfin, il ne me reste plus qu'à conclure en vous montrant des photos des détails:

 

 

detail_haut

 

Voici le motif que l'on retrouve en haut de la robe. Ce ne sont pas des torsades ni rien d'autre de bien compliqué: ce sont en fait des alternances de mailles rabattues ensemble et d'augmentations en milieu de rang.

 

Quant au bas de la robe, même principe:

 

detail_bas

 

 

Bref, pour conclure: j'aime beaucoup cette petite robe, et je vais certainement la mettre assez souvent, surtout quand il ne fera pas trop chaud (ce coton est quand-même assez épais quand il est tricoté) et probablement à l'automne prochain avec des collants également.

 

Et vous, qu'en pensez-vous? Avez-vous déjà tricoté un modèle de Drops designs?

 

Sur ce, je vous laisse, de nombreuses choses m'attendent. A bientôt pour de nouvelles aventures au pays des lutins!

Partager cet article

Repost 0
Published by Earendil - dans Earendil tricote
commenter cet article

commentaires

Gisèle 22/06/2012 17:46

eh bien quelle patience !!!! elle est vraiment très belle et ta va à ravir :-) moi aussi j'ai eu le même souci avec tous les modèles phildar, ils prévoient beaucoup trop, par contre je n'ai jamais
testé de modèle drops. Gros bisous et bravo !

Earendil 24/06/2012 22:29



merci beaucoup! Ah, je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir ce genre de problèmes avec Phildar
alors. Bisous



Aliénor Youpipi 15/06/2012 18:50

Très sympa ! Je pense que je préfère avec la ceinture car j'aime les vêtements cintrés. Mais peut-être qu'en vrai ça fait trop de plis ? Quand je pense que je n'ai jamais rien fait de plus dur
qu'une écharpe ^^'

Earendil 17/06/2012 17:58



Oui, elle n'est pas faite pour être portée avec une ceinture: trop de plis, en effet! Moi aussi j'ai commencé par une écharpe, rassure-toi



Kaléas Fé 15/06/2012 16:28

Très jolie robe! Je voulais me faire une pièce dans ce genre là justement! :)

Earendil 17/06/2012 17:57



merci j'ai hâte de voir ta robe alors!



Présentation

  • : Le petit monde d'Earendil
  • Le petit monde d'Earendil
  • : Bienvenue dans le petit monde d'Earendil, une sorcière qui touche à tout, ou presque...
  • Contact

SAL

Flux RSS

Pour vous abonnez, cliquez sur ce lien et choisissez votre gestionnaire de flux (en haut à droite).

Allez voir aussi

Follow Me on Pinterest

 

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Earendil sur Hellocoton