Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 octobre 2010 5 08 /10 /octobre /2010 21:43

Avant de partir pour Paris, j'ai récupéré une yaourtière qui dormait chez mes parents. Je me fais donc des yaourts sans arrêt, j'adooooore les yaourts! En fouillant sur le net pour trouver des recettes un peu plus originales que le traditionnel "un yaourt nature et un litre de lait", je suis tombée sur ce site, tout plein de recettes plus alléchantes les unes que les autres!

Dimanche dernier, l'envie de cuisiner m'ayant subitement prise, (ça n'arrive pas souvent, mais ça arrive...) j'ai décidé de tenter la recette des "Yaourts façon tarte tatin" du site. J'ai juste diminué les quantités de sucre et de beurre, ne supportant pas trop les choses trop grasses ou trop sucrées (mais je crois que c'est une question d'habitude...).

 

Voici donc la recette, que je ne recopie pas exactement du site, mais c'est quasiment la même chose...

 

 

Yaourt façon tarte tatin

 

 

PA050002.JPG

 

 

Ingrédients:

 

Lait (demi-écrémé ou entier)      1 L

Yaourt nature                                   1

Pommes                                             2

Sucre roux                                         environ 4 cuillères à café (cc)

Beurre                                                 2 cc

 

Méthode:

 

Vous pouvez utiliser du lait entier ou du lait demi-écrémé. J'ai juste remarqué que les yaourts sont plus liquides lorsque j'utilise du lait demi-écrémé...

  • Epluchez les pommes et coupez-les en morceaux.
  • Faites fondre le beurre dans une poêle et ajoutez les pommes lorsqu'il est bien fondu.
  • Quand les pommes sont bien dorées (et que votre cuisine se remplit d'une bonne odeur de tarte tatin! ), rajoutez le sucre.
  • Lorsque tout le sucre est fondu, versez équitablement les pommes et le caramel dans les pots (j'en ai 8 dans ma yaourtière, personnellement, je ne sais pas si il en existe avec plus d'espace pour plus de pots...).
  • Mettez la yaourtière en marche. Laissez environ 8h (j'ai remarqué qu'au bout de 6h ils étaient déjà prêts, mais cela dépend probablement de tout un tas de phénomènes, donc 8h n'est qu'une moyenne de repos! ).
  • Dégustez frais!

 

Bon appétit!

Demain, je teste les yaourts aux poires! *miam* Bon début de weekend à vous!

Partager cet article
Repost0

commentaires