Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2013 6 27 /04 /avril /2013 13:42

Bonjour tout le monde!

 

Je suis à Saint-Etienne pour le weekend et... il neige! Genre de la vraie neige, gros flocons et tout et tout! C'est dingue un 27 avril, non? Bon, j'imagine que ça a déjà dû arriver mais c'est assez rigolo, vous ne trouvez pas? Et dire qu'il y a 3 jours il faisait 25°C... Bref, trêve de papotages sur notre cher climat (il neige par chez vous aussi? ) et passons au sujet du jour: voici les 3 dernières listes (pour l'instant!) du projet 52 lists de Mooreaseal.

 

 

Week 14: "List your childhood & current dream jobs"

 

week14

 

Cette liste était vraiment sympa à faire: cela m'a permis de me rappeler ce que je rêvais de faire quand j'étais plus jeune. Je me suis d'ailleurs aussi rappelé les mots d'une conseillère d'orientation quand je lui ai dit que je voulais être photographe: "Mais avec les notes que tu as, tu peux faire bien mieux enfin!". Ma mère devait aussi me dire la même chose... D'ailleurs, je trouve maintenant que autant les enfants qui ont des problèmes à l'école sont souvent poussés, parfois contre leur gré, dans des métiers manuels qui les intéressent plus ou moins, autant les enfants qui se débrouillent bien à l'école sont poussés vers des métiers "intellectuels" qui ne les intéressent pas forcément non plus. C'est un peu dommage, enfin je trouve, cette division boulots "intellectuels"/ boulots "manuels". Si on m'avait donné plus de liberté de choix (c'est-à-dire moins de pression psychologique!), je serais probablement partie vers le manuel!

 

 

Week 15: "List your favourite quotes"

 

week15

 

 

Week 16: "List your favourite books"

 

week16

 

J'adore les livres, je les ai toujours adorés en fait. Malheureusement, je lis un peu moins ces temps-ci, par manque de temps. En tous cas, je lis toujours quelques pages avant de dormir, et un peu plus le weekend généralement. La vitesse de mes lectures dépend aussi de l'intérêt du livre en question. Quand j'aime un livre, je finis de le lire assez rapidement, comme tout le monde j'imagine! Au niveau du style de mes lectures, j'aime beaucoup tout ce qui est fantastique/policier/thriller mais je suis aussi capable de lire d'autres types d'histoires, surtout si j'aime la façon d'écrire de l'auteur. Je préfère lire les livres en VO, ce que je fais généralement quand ils ont été écrits en anglais ou en espagnol. Par contre, il y a plein d'auteurs "classiques", souvent français mais pas que, que j'ai dû lire au collège/lycée et que je n'aime pas du tout: écriture trop pesante et histoires trop lentes pour moi. Sauf pour certains bien sûr: Oscar Wilde, quelques Maupassant, Poe, etc. Mais je changerai peut-être d'avis un jour, qui sait?

 

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Vous pouvez rejoindre ce projet 52 dès que vous le souhaitez (mais cette année quand-même! ).

 

Sur ce, je vous souhaite un bon weekend et je vous dis à très bientôt pour de nouvelles aventures au pays des lutins!

Partager cet article
Repost0

commentaires