Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2013 3 23 /01 /janvier /2013 20:50

Bonsoir tout le monde!

 

Me revoici me revoilou, et j'ai une nouvelle recette pour vous aujourd'hui: un petit déodorant roll-on. Le voici, le voilou:

 

 

Déodorant roll-on

 

deo_jan

Ingrédients pour 50 mL environ

 

 

HA Sauge                                             22 mL

HA Mélisse                                          23,5 mL

 

Gomme guar                                        2 pc

Gélisucre                                               1 g

 

Poudre d'Arrow root                           1 g

Pierre d'Alun en poudre                    1 g

 

Extrait CO2 de Barbe de Jupiter       4 gt

Fragrance Bee Happy 10 gt

 

Naticide

 

 

Verdict:

 

Jusqu'à maintenant, j'étais un peu désespérée avec les déodorants: impossible d'arriver à en faire un qui tienne la route! Du coup, je m'étais résolue à éviter de lever les bras en fin de journée (oui, pas très glamour, je sais! ^^) car bien sûr, hors de question de m'acheter des déos du commerce hein, ce serait bien trop facile!

Et puis, j'avais envie de tester l'émulsifiant Gélisucre d'Aroma Zone. J'aime bien l'ester de sucre (il m'en reste un fond d'ailleurs, il va donc falloir que je l'utilise de toutes façons) mais je trouve que les produits qui en contiennent ont trop facilement tendance à se déphaser (peut-être à cause du conservateur, naturel bien sûr, que j'utilise...). Cet émulsifiant permet de créer des émulsions à froid: c'est donc beaucoup plus rapide que si on devait chauffer deux phases différentes, et c'est particulièrement indiqué pour les déodorants.

 

Bref, j'ai donc réalisé ce petit déo. Et qu'est-ce que j'en pense? Eh bien, j'approuve! Cela fait déjà une dizaine de jours que je l'utilise et je trouve qu'il marche vraiment très bien. Avec une toute petite quantité, je ne sens plus la transpiration le soir (ô miracle! ^^) et il fait même effet quand je fais du sport. Je n'ai plus qu'à le tester avec des températures supérieures à 30 degrés pour voir s'il marche vraiment (mais ça, je ne pourrai le faire qu'en août, désolée! ).

 

Et vous, avez-vous trouvé la recette miracle de déodorant? Sinon, je vous conseille vivement d'essayer celui-ci (ou une autre recette similaire). Je précise que j'ai une transpiration moyenne en général (sauf quand il fait chaud: là, c'est la fin!). Que pensez-vous de cette petite recette?

 

Sur ce, je vous laisse, il faut que je tambouille un peu en prévision de... mais chut, vous en apprendrez plus très bientôt! Bonne soirée/nuit et à très bientôt pour de nouvelles aventures au pays des lutins!

Partager cet article
Repost0

commentaires