Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mai 2012 6 19 /05 /mai /2012 00:53

Bonsoir (ou bonjour plutôt, il est presque 1h du matin, gloups! )

 

 

Aujourd'hui, je viens vous parler de boucles d'oreilles! Oui, je n'en fais pas souvent mais là, ça m'a pris d'un coup, et voici le résultat:

 

 

paire_bo_mai

 

 

Oui, ce sont des plumes, de bébés pigeons probablement (ou un oiseau semblable, je ne suis pas spécialiste des oiseaux, malheureusement!). Je les ai récupérées dans l'herbe fraîche (!) il y a déjà une dizaine de mois, le jour du mariage de ma cousine, et je les avais conservées pour une paire de boucles d'oreilles, justement. Je les avais stockées dans mon bazar et je ne suis retombée dessus que le weekend dernier... Ni une ni deux, j'ai sorti mon fil de fer, ma pince plate et voici donc le travail!

 

Pour réaliser cette paire de BO, je me suis fortement inspirée du tuto de Corinne Leigh (j'adore les tutos de cette fille, vraiment! ). Je l'ai même imitée pour faire les attaches des BO, en utilisant le fil que j'avais sous la main (de diamètre 0,3 mm, si ma mémoire est bonne: ce fil est vraiment fin, mais il était assez approprié pour ces petites plumes, pour des plumes plus grandes, comme celles qu'utilise Corinne justement, je vous conseille plutôt de prendre un diamètre supérieur). Oui, autant utiliser le matériel qu'on a sous la main avant d'acheter des attaches spéciales, n'est-ce pas?

 

Les voici portées (enfin, vous n'en voyez qu'une, certes!):

 

 

bo_portee

 

 

Mimi, n'est-ce pas? Comme elles sont assez fragiles, et qu'elles s'emmêlent facilement dans les cheveux, je ne les porte que les jours où j'ai les cheveux attachés, ce qui est assez rare (mais je vais me mettre à la coiffure, un jour...). Elles sont légères comme des plumes (ha ha! ) et vont à peu près avec tout (l'avantage du gris pâle, probablement). En attendant, les fabriquer m'a donné envie de me remettre aux boucles d'oreilles: tout mon stock de perles et de fil à macramé n'attendent que ça! J'ai aussi envie de plein de boucles d'oreilles à plumes: des grandes, des petites, des colorées, des "nature"... ^^

Que pensez-vous de ces boucles? Elles vous plaisent? Vous aimez les plumes?

 

A part ça, j'ai fait le tri dans ma garde-robe (pfiou, il était temps!) et je me suis rendu compte que je n'avais plus grand chose à me mettre (et ce n'est pas une blague, cela doit faire au moins un an que je n'ai pas acheté de vêtements, je suis plutôt radine de ce côté-là ). Conclusion: ma machine à coudre va avoir du boulot! Maintenant, il faut que je trouve des vêtements pas trop compliqués à faire: j'ai comme l'impression que je finirai l'été avec 15 jupes et 10 robes! Bah, je me mettrai aux pantalons en automne... Sur ce, je retourne à mes réflexions couturesques!

 

Je vais essayer d'aller dormir, bonne nuit donc! Et à très bientôt pour de nouvelles aventures au pays des lutins!

Partager cet article

Repost 0
Published by Earendil - dans Earendil bricole
commenter cet article

commentaires

simplicity 20/05/2012 11:31

Elle sont top top top :) :)
Bravo pour le tri :)

Désolée d'avoir aussi peu de temps :'(

Earendil 20/05/2012 18:00



hé hé, merci! t'inquiètes, je comprends, j'ai moi aussi beaucoup de mal à suivre un certain nombre de blogs ces
temps-ci et niveau bricolage, je viens de sortir d'une période de manque de temps puis de flemmardise aigue... biz, à
bientôt!



Présentation

  • : Le petit monde d'Earendil
  • Le petit monde d'Earendil
  • : Bienvenue dans le petit monde d'Earendil, une sorcière qui touche à tout, ou presque...
  • Contact

SAL

Flux RSS

Pour vous abonnez, cliquez sur ce lien et choisissez votre gestionnaire de flux (en haut à droite).

Allez voir aussi

Follow Me on Pinterest

 

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Earendil sur Hellocoton