Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2012 5 02 /03 /mars /2012 12:04

Bonjour tout le monde!

 

Il fait beau ces jours-ci, n'est-ce pas? On sent le printemps qui arrive! Et qui dit printemps dit nouvelles crèmes pour le visage, plus légères et plus "fleuries". Mais ces derniers temps, j'avais surtout besoin d'un nouveau nettoyant pour le visage: le précédent était trop liquide à mon goût! Voici donc une recette toute simple de gel nettoyant pour le visage:

 

 

Gel frais nettoyant pour le visage

 

nettoyant_visage_fev

 

Pour 60 mL de produit environ

(les propriétés indiquées entre parenthèses sont celles qui m'intéressent pour ce produit, elles ne sont en général pas exhaustives pour chaque ingrédient)

 

 

HA Lavande                                                      21,5 mL    (rafraîchissante, apaisante)

HA Hamamélis                                                20 mL       (astringente, tonique, purifiante)

 

Gomme guar                                                     4 pc (pointes de couteau)     (gélifiant)

 

Glycérine végétale                                          3 cc            (protège de la déshydratation)

Rhassoul                                                             1 cc rase   (nettoyant doux)

 

Extrait aromatique naturel de myrtille    4 gt

Naticide

 

 

Verdict:

 

J'aime beaucoup l'odeur de ce gel: fraîche et vivifiante, avec une légère odeur sucrée de myrtille. Il a une bonne texture de gel et pour une fois, j'ai réussi à ne pas laisser de grumeaux: j'ai ajouté la gomme guar très progressivement, en mélangeant vigoureusement entre chaque ajout. Je n'ai pas rajouté d'huile car comme le climat s'est adoucit, je n'ai plus vraiment besoin d'huile dans mon nettoyant, juste dans mes crèmes.

Bref, je suis satisfaite par ce nettoyant, et je vais probablement continuer à l'utiliser jusqu'en été.

J'ai séparé la préparation en deux: une partie reste dans la salle de bain, l'autre est dans le frigo (pour une conservation plus longue) et sera utilisée par la suite.

 

Que pensez-vous de cette petite recette toute simple? Avez-vous déjà commencé à changer vos soins cosmétiques pour le printemps?

 

Sur ce, je vous dis à très bientôt pour de nouvelles aventures au pays des lutins!

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bonne compo pour ton gel: le rhassoul c'est le bien : ) Je ne m'en suis pas servie depuis longtemps mais je trouve que c'est un ingrédient bénéfique pour les peaux grasses et mixtes. Plus doux que<br /> l'argile effectivement!<br /> J'avais fait des petits nettoyants solides au rhassoul il y a un moment et les avais beaucoup appréciés pour l'hiver. Ah ça me manque de ne plus faire mes petits produits de beauté! >
Répondre
E
<br /> <br /> merci J'aime beaucoup le rhassoul effectivement, je ne me sers quasiment plus d'argile verte, elle est devenue trop<br /> agressive pour ma peau donc le rhassoul est parfait! De rien, j'aime bien ton blog, donc j'y passe de temps en temps quand je vois que tu as ajouté un nouvel article. <br /> <br /> <br /> <br />
G
il a l'air bien ton gel nettoyant !!!! pour l'instant mes produits non bio (la honte :-() pour le visage prescrits par le dermato fonctionnent bien donc je ne changerai pas pour le printemps.<br /> Bisous et merci en tous cas pour l'astuce concernant la gomme guar
Répondre
E
<br /> <br /> oui, je l'aime bien! Moi j'ai la peau en assez mauvais état ces temps-ci parce qu'il m'est venu à l'idée de refaire un<br /> masque à l'argile verte mais je me rends compte que ce n'est plus du tout ce dont ma peau a besoin: elle n'est plus assez grasse! lol Enfin, tout devrait s'arranger dès que j'aurais fait un<br /> masque bien hydratant! <br /> <br /> <br /> <br />
W
c'est un joli soin parfait avec de bons ingrédients
Répondre
E
<br /> <br /> merci <br /> <br /> <br /> <br />
C
Comme j'aime ce qui est frais sur le visage, je vais m'en faire un ... Merci !
Répondre
E
<br /> <br /> mais de rien! <br /> <br /> <br /> <br />