Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2012 5 13 /04 /avril /2012 14:54

Bonjour bonjour!

 

Alors, comment va le printemps par chez vous? Ici, c'est plutôt pluvieux, et c'est tant mieux à vrai dire: les nappes phréatiques ont besoin d'eau, n'est-ce pas? ^^

Voici une petite recette que j'avais envie de réaliser depuis longtemps: un masque crémeux pour le visage avec de l'urucum, histoire de lui donner un petit côté "masque éclat". Voici la recette:

 

 

Masque crémeux pour le visage à l'urucum

 

masque_visage_avril

 

Pour 50 mL environ

 

 

HV Nigelle                         6 mL             (cicatrisante, nourrissante)

HV Rose musquée          4 mL             (cicatrisante, assouplissante)

 

Cire émulsifiante n°2     3,25 g            (émulsifiant)

Cire d'abeille                     0,5 g              (protectrice, nourrissante)

 

HA Rose de Damas         20 mL          (adoucissant, astringent, tenseur)

HA Hamamélis                13 mL           (astringent, tonique, purifiant) 

 

Poudre d'urucum             1 TAD          (prépare au soleil)

Bisabolol                             0,1 g               (apaisant, purifiant, réparateur)

Miel de fleurs                    1 g                 (adoucissant)

Glycérine végétale           2 g                 (protectrice, anti-déshydratation, assouplissante)

 

HE Lavande fine              2 gt                (purifiante)

 

Vitamine E

Naticide

 

 

Verdict:

 

Bien évidemment, je n'ai pas pensé à faire un macérât huileux d'urucum avant de réaliser ce masque, donc j'ai rajouté la poudre à la fin de la préparation. Ce n'est pas vraiment idéal puisque, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, il reste des petits grains d'urucum dans la crème. A part ce léger hic, j'aime beaucoup ce masque: il sent bon et adoucit vraiment la peau.

 

Je l'applique comme une crème mais en couche plus épaisse que ce que je mettrais pour une crème. Je vous conseille d'appliquer ce genre de masque le soir, avant la douche par exemple. Je le laisse poser une dizaine de minutes environ, puis je le rince sous la douche. Les soirs où je fais ce petit rituel (environ une fois par semaine pour moi: ma peau est plutôt mixte, elle n'a donc pas besoin d'être surhydratée!), je ne mets pas de crème de nuit, et la peau est toute douce et nourrie quand-même.

 

Pour cet été, je pense que je tenterai le masque gélifié plutôt, mais celui-ci est idéal pour la mi-saison!

 

Que pensez-vous de cette petite recette?

 

Sur ce, je vous dis à très bientôt pour de nouvelles aventures au pays des lutins!

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
L'urucum ça fait longtemps que je ne l'ai pas utilisé ! Mais avec les beaux jours c'est une excellente idée !
Répondre
E
<br /> <br /> oui, je ne l'utilise pas souvent moi non plus, mais il faut que je termine celui qu'il me reste, et la saison me paraît assez adaptée! <br /> <br /> <br /> <br />
K
Merci pour cette belle recette en guise de premier article de mon forum !!! Bisous
Répondre
E
<br /> <br /> mais de rien! j'espère qu'elle sera très vite rejointe par d'autres!<br /> <br /> <br /> <br />
S
ahhhh ici j'ai une crème à faire mais je ne sais je n'ose pas
Répondre
E
<br /> <br /> tu devrais essayer, il y a plein de sites très bien faits pour les débutants, qui expliquent tout ce qu'il ne faut (et ne faut pas!) faire. Je peux te passer quelques liens si tu veux! Quel type<br /> de crème dois-tu faire? <br /> <br /> <br /> <br />