Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2011 1 04 /04 /avril /2011 11:00

Bonjour tout le monde!

 

Eh oui, comme vous avez pu le voir sur les photos de ma dernière semaine du projet 365, j'ai fini un nouveau projet en tricot: une jupe!

Il s’agit du modèle de la jupe qui apparaissait dans le dernier numéro d’automne de Knitty (pour voir le modèle, cliquez ici). Je l’avais trouvée trop mignonne et m’étais donc jurée de la réaliser un jour ou l’autre. Je l’ai tricotée avec 6 pelotes (ou presque) de Rialto Dk de Debbie Bliss, de couleur violette, avec des aiguilles n°4. Avant de commencer cette jupe, je pensais qu'elle serait assez difficile à réaliser, avec ces dénommés "short rows" dont je n'avais absolument jamais entendus parler... Cela dit, les explications du modèle sont très claires et peu de temps après avoir commencé la fameuse jupe, les short rows et leurs wrap and turn associés n'avaient plus de secret pour moi! 

 

Et donc, maintenant, voici la bête terminée:

 

26_mar.JPG

 

Je n'ai pas réussi à prendre de photo potable avec moi en tant que modèle: trop floues! Mais voici une autre photo avec zoom sur la bande de boutons:

 

P4010017.JPG

 

Dans le modèle, la jupe arrive au-dessus du genou. Comme j'ai des petites jambes et que j'ai monté autant de mailles sur l'aiguille que celles préconisées dans le modèle, la jupe m'arrive plutôt au milieu/en-dessous des genoux, mais je suis tout de même très contente du résultat!

 

Et vous, avez-vous déjà tricoté cette jupe? Avez-vous envie de le faire?

Bonne journée, bisous et à bientôt!

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Très joli! Bravo! :)<br /> <br /> <br />
Répondre