Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2012 2 06 /03 /mars /2012 10:42

Bonjour!

 

Aujourd'hui, il reneige! L'hiver fait de la résistance partout en France je crois! Quant à moi, je continue ma découverte de la couture avec ma dernière réalisation en date: un range-aiguilles à tricoter, toujours selon un modèle du livre de Aime comme Marie. Voici ce que ça a donné chez moi:

 

 

P3060002

 

En version "fermée". La fermeture est assurée par deux liens coupés dans du biais. J'ai pris le biais uni parce que les deux tissus du milieu sont déjà des tissus à motifs. Je me suis donc dis que du biais liberty n'irait pas très bien avec le reste...

 

P3060006

 

En version "ouverte". Là, vous pouvez admirer l'intérieur de la pochette, avec les petits compartiments pour mes quelques paires d'aiguilles: finalement, je n'ai pas beaucoup d'aiguilles (enfin, on ne voit pas mes aiguilles circulaires ici ^^), je me suis rendue compte que je choisissais souvent des projets pour lesquels je n'avais pas à racheter des aiguilles (moi, radine? que nenni! ). La photo ne rend pas justice au tissu violet: sa vraie couleur est plus proche de celle que l'on voit sur la première photo...

 

 

P3060010

 

Et enfin, l'extérieur de la pochette vu en version "dépliée". Tous les tissus viennent du Mondial Tissu de Saint-Etienne, tout comme le biais et le fil d'ailleurs. On m'a dit qu'il y avait deux marchés dans le coin où il y avait des vendeurs de tissu, j'irai donc y jeter un coup d'oeil un de ces jours!

 

Voili voilou, que pensez-vous de ce range-aiguilles? Moi je me suis bien amusée à le faire, sauf peut-être pour l'intérieur de la pochette, au moment où il fallait coudre toutes ces lignes pour marquer les poches intérieures (c'est un peu long et... répétitif!).

 

Sur ce, bonne journée et à bientôt pour de nouvelles aventures au pays des lutins!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Tu es bien polyvalente, je pense que je n'ai pas assez de patience pour faire de la couture ... ^^'<br /> <br /> ₪ ஜ ₪
Répondre
E
<br /> <br /> eh bien en fait, c'est assez rapide, beaucoup plus que le tricot par exemple (enfin, je trouve!). Le seul truc un peu<br /> casse-pied c'est l'"avant-couture": le découpage des pièces, le patron... mais après, ça va tout seul!<br /> <br /> <br /> <br />
S
Oohh, je ne tricote pas, mais pour les pinceaux et les crayons quand je sors dessiner... :)<br /> Les couleurs sont supers jolies !
Répondre
E
<br /> <br /> Oui, c'est vrai que c'est une bonne idée tiens, si on coud une pochette de dimensions plus faibles... <br /> <br /> <br /> <br />
G
elle est ravissante ta pochette !!!!!! :-)
Répondre
E
<br /> <br /> merci beaucoup biz<br /> <br /> <br /> <br />
K
Magnifique! Ma Grand-Maman m'a cousu quelque chose de semblable, mais la pochette est maintenant trop petite... :)
Répondre
E
<br /> <br /> merci hi hi, toi, tu as trop d'aiguilles, il faut que tu m'en envoies quelques paires histoire de remplir ma pochette!<br /> <br /> <br /> <br /> <br />