Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 décembre 2012 4 13 /12 /décembre /2012 20:36

Bonsoir tout le monde!

 

Aujourd'hui, c'est soirée cosméto! Je suis un peu fatiguée ces temps-ci, même si mon boulot n'avance pas (ah, le bonheur des projets multi-acteurs!), du coup, j'ai besoin de cocooning le soir avant de dormir. J'ai donc refait récemment ma super crème pour le corps ultra riche au chocolat et je me suis réalisée un petit masque pour les cheveux ce weekend. Voici donc la recette de ce masque:

 

 

Masque crémeux pour les cheveux

 

masque_cheveux_dec

Ingrédients pour environ 100 mL de masque

 

 

HV Ricin                                   10 mL

HV Coco                                    10 g

HV Nigelle                                5 mL
Beurre de karité                      5 g

 

Cire émulsifiante n°2            6 g

 

HA Sauge                                  50 mL

Vinaigre de cidre                    14 mL

 

Protéines de soie liquides    22 gt

HE Pamplemousse                 2 gt

HE Citron                                   3 gt

HE Tea tree                               5 gt

 

Vitamine E

Naticide

 

 

Verdict:

 

J'ai mis assez peu de vinaigre de cidre (on ne peut pas dire que l'odeur soit très glamour ^^) et du coup, on ne le sent pas trop. Pour l'instant, j'ai utilisé ce petit masque deux fois (toujours avant le shampoing) et il remplit bien son rôle: mes cheveux sont plus facilement démêlés, et les pointes sont bien nourries.

J'ai également mis de l'huile essentielle de Tea tree pour essayer de limiter mes pellicules (mes cheveux ont des périodes à pellicules): je ne mets pas systématiquement de masque sur mon cuir chevelu, mais de temps en temps, cela m'arrive (avec petit massage en prime).

Bref, j'aime bien ce masque, il est parfait pour mes pointes de cheveux déshydratées par l'hiver. ^^

 

Que pensez-vous de cette recette? Quels sont vos soins pour les cheveux ces temps-ci?

Sur ce, je vous laisse, je vais essayer de me mettre à la machine à coudre ce soir, j'ai quelque chose à finir. ^^ Bonne soirée à vous et à très bientôt pour de nouvelles aventures au pays des lutins!

Partager cet article
Repost0

commentaires