Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2010 6 30 /10 /octobre /2010 12:13

Bonjour!

Me voici à Saint-Etienne pour ce weekend rallongé, avec plein de boulot et un gros rhume, ce qui n'est pas franchement compatible, mais enfin.... Au moins, je me fais pomponner par ma petite maman!

Je suis en train de terminer actuellement tous les produits que j'avais achetés avant de partir au Costa Rica... et je les remplace donc par d'autres produits faits maison! Le dernier à rendre ainsi l'âme est mon tube de masque pour les cheveux Amazonia preciosa...

Et voici donc son remplaçant:

 

 

Masque pour cheveux

 

PA280001.JPG

 

 

Beurre de cacao                         2 g

Beurre de karité                        2,9 g

HV Jojoba                                    5 mL

HV Ricin                                      5 mL

 

Cire émulsifiante n°2               3 g

 

Gel d'Aloe Vera                         1 cc

HA Sauge                                     30 mL

 

Phytokératine                             1 cc rase

Protéines de soie en poudre  1/2 cc

 

HE Citron                                      20 gt

HE Ylang-Ylang                         10 gt

 

EPP

Vitamine E

 

 

Verdict:

 

Comme vous le voyez, j'avais déjà commencé à l'utiliser avant de faire la photo. J'ai opté pour une texture pas trop grasse cette fois-ci, histoire de continuer sur la lancée du masque d'Amazonia preciosa... Comme je me laisse pousser les cheveux, j'ai absolument besoin d'un, voire deux, masque capillaire par semaine... Ce masque sent très bon, et soigne vraiment les pointes de mes cheveux (je l'applique sur les pointes, principalement, et avant le shampoing, pour que mes cheveux ne graissent pas trop vite par la suite). Pour le prochain, je ferai quand-même une texture plus grasse, probablement un beurre capillaire, pour que ma crinière passe l'hiver!! Enfin, pour l'instant, celui-ci me convient très bien.

 

Bon weekend rallongé à tous!

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Très belle recette! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> hé hé, merci! <br /> <br /> <br /> <br />