Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2013 4 10 /01 /janvier /2013 21:39

Bonsoir tout le monde!

 

Désolée pour cette absence sur internet cette semaine: mon ordinateur a un truc coincé dans son ventilateur et je n'ose pas trop l'allumer, il faudrait que je le change. Bref, j'ai quand-même pas mal de choses à vous montrer, donc commençons par le commencement!

En début d'année dernière, j'avais pris comme résolution de coudre un jean pour moi-même avant la fin de l'année avec ma super machine à coudre (que j'ai reçue pour mes 24 ans, donc l'année dernière). Eh bien, j'y suis presque arrivée, sauf que ce n'est pas un jean, mais un pantalon d'écossaise! si si!

 

avant

 

Bon, là, vous voyez ce que j'ai très mal fait de plus près: la braguette! Oui, j'ai compris après coup comment ce genre de choses se coud et du coup, j'ai mis deux pressions pour essayer de la maintenir un peu plus, sauf que celle du dessus ne tient pas... Enfin, tant pis, ça ne se voit pas trop de loin donc je survivrai avec!

 

J'ai acheté le patron que voici sur le site de Burdastyle et j'ai utilisé du tissu "plaid" de chez Mondial Tissu. Voici le pantalon de profil:

 

 

cote

 

Je suis assez fière du popotin de ce pantalon: les coutures courbes ne sont pas forcément les plus simples, surtout quand on a un tissu à motifs! J'ai vraiment essayé de faire suivre les rayures entre les quatre pièces des jambes des pantalons, comme vous pouvez le voir sur cette photo: les rayures sont bien parallèles et se "suivent" entre le devant et le derrière.

 

Et voici encore mon popotin (décidément!):

 

arriere

 

J'aime beaucoup ce petit pantalon: j'ai appris à faire plein de choses avec, il est bien large en bas et pourtant bien ajusté en haut, il est même assez chaud pour les températures déclinantes de ces derniers jours. En plus, j'ai même eu des compliments à son sujet! *fierté*

J'avais entendu parler du fait que les patrons Burda taillent généralement grand, mais j'avais bien pris mes mesures avant de commencer, et j'ai quand-même opté pour la taille 38 (ma taille en magasin pour les pantalons). Et finalement, je pense que j'ai bien fait de prendre cette taille: en 36, je n'aurais pas eu assez de place pour mon postérieur...

 

Que pensez-vous de la chose? Est-ce que vous avez déjà tenté les pantalons en couture? Si non, vous devriez: ce n'est pas aussi compliqué que ça en a l'air, croyez-moi!

 

Sur ce, je vous laisse, un petit dîner m'attend! Bon appétit (et bonne nuit!).

Partager cet article
Repost0

commentaires