Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2012 1 28 /05 /mai /2012 10:00

Bonjour tout le monde! 

 

J'espère que ce jour est férié pour tous les lecteurs de ce billet! Comment ça, vous vous ennuyez? Eh bien, voici de quoi vous occuper: trois découvertes que j'ai faites il y a peu sur le net... Ouvrez grand vos mirettes!

 

 

knit-entrelac-2(image de Craftpassion)

 

Pour commencer, un peu de tricot et une technique avec un rendu assez spectaculaire, il faut bien l'avouer: le tricot "entrelacé" (corrigez-moi si cela a un nom en français: je ne le connais point ^^). Craftpassion nous explique comment faire, en reprenant plusieurs vidéos de Planet Purl. Franchement, je pense qu'il y a moyen de faire des dessous de plats (ou des couvertures pour les plus courageux) assez fantastiques avec ce motif!

 

 

CIMG9728(image de Cosmet-home)

 

Ensuite, une petite recette de Cosmet-home a attiré mon attention il y a peu: le déodorant à la poudre de Javadhu. Je ne sais pas vous, mais moi je n'ai toujours pas réussi à trouver THE recette de déodorant. Pour l'hiver, une pierre d'alun ou un déo solide fabriqué avec de la poudre de pierre d'alun et quelques autres ingrédients désinfectants et anti odeurs me vont très bien, mais dès que je fais du sport (ce qui m'arrive très souvent!) ou qu'il commence à faire chaud, c'est la cata! J'ai donc bien envie de tester cette petite recette, si j'arrive à trouver où je peux acheter la fameuse poudre de Javadhu... Ou sinon, je la remplacerai par une autre poudre. ^^

 

 

Small-hanging-baskets-21(image de The mother huddle)

 

Enfin, un peu de couture avec cette super idée de sacs à suspendre sur les murs (de la cuisine pour les livres de recettes, du salon pour le roman en cours de lecture, de la chambre à coucher pour y mettre des petites bricoles, etc etc.). Encore une idée déco à retenir pour le jour où je (re)partirai enfin de chez mes parents (oui, mon imagination fonctionne beaucoup ces temps-ci! ^^). Pour le tuto en images, rendez-vous chez The mother huddle.

 

 

Voili voilou, j'espère que cette petite sélection de la semaine vous a plu! Je pars dès demain en Bretagne (Rostrenen, vous connaissez? Ce n'est pas très loin de Carhaix, vous savez, les Vieilles Charrues!). En effet, j'ai un entretien mercredi à Rostrenen, mais il me faut 8h30 de train pour y aller... Sans parler des deux nuits que je dois passer à Carhaix (oui, pas de train de retour après 12h30 donc forcément, je ne pourrai revenir que le jeudi ^^). Bon, le point positif, c'est que je vais avoir le temps de visiter la ville du coup (et peut-être de trouver un boulot mais ça, ça ne dépend pas que de moi!).

 

Je vous dis donc bonne journée et à très bientôt pour de nouvelles aventures au pays des lutins!

Partager cet article
Repost0

commentaires