Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 septembre 2013 1 16 /09 /septembre /2013 12:03

Bonjour bonjour!

 

Ouf, ça faisait très longtemps que je n'avais pas participé à la question du lundi (euh, deux mois je crois? ) mais ça y est, je reprend du service! Aujourd'hui, c'est le jour du bilan créatif de l'été. Souvenez-vous, j'avais publié un article (dans le cadre de la question du lundi) le 1er juillet pour vous dire ce que je voulais faire cet été en matière de créations. Pour aller plus vite (et vous évitez d'aller chercher dans les archives!), voici ce que j'avais écrit:

 

"Aujourd'hui, Micro nous demande de lister nos projets de l'été en matière de créations! Alors, pour moi, c'est assez simple: je ne serai chez moi que pendant 1 des 2 mois de l'été. Je ne pourrai donc pas faire de couturettes (moi aimer les néologismes débiles!) de fin juillet jusqu'au 23 août environ. Du coup, pendant ce temps-là, j'ai l'intention de finir ma paire de chaussettes en cours, avancer (voire finir) un gilet à torsades celtiques commencé cet hiver (et abandonné depuis, pour me concentrer sur les chaussettes d'ailleurs!) et commencer un nouveau plaid en crochet (ou en tous cas, réaliser quelques petits projets en crochet: châle, bonnet ou autre).

 

Le reste du temps (et ce à partir de maintenant), je vais me concentrer sur la couture: pour l'instant, j'ai un pantalon en cours. Le but de l'été est donc de le terminer, puis de réaliser la robe Réglisse de Deer and Doe (j'ai déjà le tissu, mais pas encore le biais, il est en cours d'acheminement! ^^). J'aimerais aussi réaliser un short en jersey pour faire du sport (et pour l'été tout court en fait) et éventuellement une robe/tunique légère si j'ai le temps.

 

Ah, et ne pas oublier les tests de savon pour le visage et de savon pour les cheveux que j'ai envie de faire depuis quelques temps déjà..."

 

Alors, quel bilan?

 

Pour le tricot: j'ai bien fini mon projet boulet du début d'année (des chaussettes!) et j'ai bien avancé mon projet tricot en cours: le gilet à torsades. Ce dernier n'est toujours pas terminé, mais il avance à grand pas: je n'ai plus qu'un projet tricot/crochet en cours, celui-ci, donc ça avance vite! Voici un aperçu (de l'arrière de la chose):

 

tricot

 

Pour le crochet, bilan mitigé: je n'ai pas encore réussi à choisir la laine que je veux utiliser pour mon nouveau plaid, donc j'attend de terminer le gilet ci-dessus pour me lancer dedans. Par contre, j'ai quand-même réussi à faire un mandala avec des restes de coton de mon premier plaid d'ailleurs.

 

En broderie, j'ai commencé et beaucoup avancé mon abécédaire au point de croix:

 

broderie

 

Par contre, depuis mon retour de vacances, il est resté emballé: bizarrement, j'associe beaucoup le point de croix avec vacances à la mer, j'ai donc beaucoup avancé pendant ma première semaine de vacances et depuis, c'est le néant total! De toutes façons, un travail de broderie de cette taille-là me prend toujours entre 1 et 2 ans (je n'en fais vraiment pas beaucoup), je suis donc encore dans les temps!

 

Niveau couture, j'ai terminé le fameux pantalon dont je parlais le 1er juillet et presque terminé mon projet en cours:

 

robe

 

Ce sera chose faite à la fin de la semaine si je reçois rapidement le biais qui me manque. En attendant, je vais démarrer un autre projet dont l'idée date d'avant les vacances... Et comme je suis actuellement au chômage (oui, encore!), j'ai le temps! *youpi*

 

Enfin, niveau cosmétiques maison, j'ai bien réalisé le savon pour le visage que je souhaitais tester ainsi que des savons pour les cheveux. Ces derniers n'ont pas encore terminé leur cure et je ne les ai donc pas encore testés, je vous en parlerai quand ce sera fait.

 

 

Bon, finalement, je suis assez satisfaite de ce bilan de l'été: j'ai toujours les yeux plus gros que le ventre et je trouve que cette année j'ai quand-même réussi à faire pas mal de choses sans rester enfermée devant ma machine à coudre tous les jours, loin de là!

Et vous, quel est votre bilan créatif de l'été? J'espère en tous cas que vous vous êtes bien amusées! Pour les liens vers les autres articles du lundi, rendez-vous chez Micro. Quant à moi, je vous dis bonne journée, bonne semaine et à très bientôt pour de nouvelles aventures au pays des lutins! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
C'est vrai que ta to-do liste était bien fournies mais je vois que tu as quand même fait beaucoup de chose ! félicitations :)
Répondre
E
<br /> <br /> Oui, je ne m'en suis pas trop mal sortie au final! *pfiou* <br /> <br /> <br /> <br />